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A1, A2, B1, B2, C1, C2, à quoi correspondent ces niveaux de langue ? » A1, A2, B1, B2, C1, C2, à quoi correspondent ces niveaux de langue ?
A1, A2, B1, B2, C1, C2, à quoi correspondent ces niveaux de langue ?
Le cadre européen de référence pour les langues (CECRL) est un classement qui permet de définir son niveau de maîtrise d'une langue étrangère.
Cadre européen de référence pour les langues
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Utilisateur élémentaire (niveau introductif ou de découverte)
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A1
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Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets
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Savoir se présenter ou présenter quelqu'un
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Pouvoir poser à une personne des questions la concernant et répondre au même type de questions
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Communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif
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Utilisateur élémentaire (niveau intermédiaire ou usuel)
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A2
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Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines de l'environnement quotidien (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, travail, etc.)
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Pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
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Savoir décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats
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Utilisateur indépendant (niveau seuil)
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B1
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Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs, etc.
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Être autonome dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée
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Pouvoir produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt
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Savoir raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée
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Utilisateur indépendant (niveau avancé ou indépendant)
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B2
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Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité
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Communiquer avec spontanéité et aisance avec un locuteur natif
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S'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités
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Utilisateur expérimenté (niveau autonome)
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C1
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Comprendre des textes longs et exigeants et saisir des significations implicites
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S'exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher ses mots
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Utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie sociale, professionnelle ou académique
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S'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils linguistiques d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours
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Utilisateur expérimenté (niveau maîtrise)
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C2
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Comprendre sans effort pratiquement tout ce qui est lu ou entendu
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Pouvoir restituer des faits et des arguments issus de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente
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S'exprimer spontanément, très couramment, de façon précise et rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes
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